La Famille de la Brie essaie de créer un lien entre les chevaliers de Seine et Marne et autour, afin de préserver nos traditions de compagnie d’arc et du tir Beursault. Cela se fait par quelques actions dans la limite de ses moyens qui sont ceux de ses membres:
- Aider à l’organisation de Prix Généraux au sein de la Famille. Jusqu’à une aide financière si besoin pour assurer les récompenses du mandat, en cas de mises insuffisantes.
- Promouvoir la pratique des Prix Généraux en proposant un challenge de la Famille à ses adhérents
- Donner accès au challenge de la Ronde ouvert à tous les membres de la Ronde d’île de France dont membres de la Famille de la Brie
- Proposer un tir qualificatif Beursault accessible localement via « La Briarde ».
- S’assurer de l’organisation du championnat départemental Beursault en proposant sa prise en charge si besoin.
- Permettre un échange fraternel entre les archers et les compagnies adhérents à la Famille via l’organisation d’une fête de la Famille incluant le tir du roi de la Famille et le tir du Maître d’armes.
- Permettre un échange sur nos traditions de la chevalerie d’arc au sein ds compagnies d’arc et la pratique du tir Beursault, via la commission tradition, le partage de renseignements écrits, ainsi que la mise à disposition privilégiée d’épinglettes en cas de besoin.
- Permettre la participation active aux échanges avec d’autres Familles via la Ronde d’île de France, mais aussi avec les autres Rondes de France, voir les instances dédiées à différents niveaux des fédérations, en cas de besoin.
- D’autres actions plus spontanées sont réalisées en fonction des besoins (Bouquet, soutiens, conseil) et selon les capacités de nos adhérents. Car la Famille, ce n’est -en fait- que des chevaliers qui acceptent de donner du temps.