Documents historiques

Quelques documents historiques  (lorsque cela à plus de 100 ans, il n’y a plus de survivant, on peut donc parler d’historique) :

Documents de la compagnie d’arc de Meaux

Documents relatifs à la famille de la Brie:

  • Procés verbal reunion de Famille de 1896: Réunion du 25 février 1896 où il a été décidé de constituer un conseil supérieur de la Famille dont le président est le capitaine de la compagnie recevant le conseil et le le vice président, celui de la compagnie suivante.
  • AG famille La Brie 1897: Réunion annuelle du conseil supérieur La famille « La Brie » à Crécy en Brie le 14 Mars 1897 où il est fait allusion aux compagnies organisant une partie amalgamée et ne pouvant participer aux parties de jardins des prix généraux de la famille. On y voit aussi que les parties de jardin sont attribuées pour les 7 compagnies et que  la carte d’identité des chevaliers n’est pas adoptées.
  • Proces verbal reunion de famille 1898: Rapport du Procés verbal de la réunion de famille tenue à Couilly le 6 février 1898, où faute d’avoir communiqué en temps et en heure leur demande que chaque compagnie présente au moins 4 archers à chaque prix général de la famille, les délégués de la compagnie de Montry démissionnent de la famille.
  • Proces verbal réunion de la famille 1899: Procés verbal de la réunion annuelle du 26 février 1899 à Couilly. Où l’on a voté sur le fait que les compagnies de la famille accepteront tout chevalier de compagnies régulièrement établies et même si celles ci ne rendent pas le prix général.

Laisser un commentaire